Devenir le « prof de Yoga adapté » de ses patients

Pourquoi le Yoga adapté serait utile pour vos patients ? 

Parfois, face au stress de vos patients, face à leur moblilité qui se réduit, face à leurs douleurs, vous vous sentez un peu démuni.e…

Et surtout, vous n’avez pas forcément le temps de prendre totalement en charge ces difficultés ; du moins, avec un petit plus qui permettrait de renforcer l’efficacité des traitements. Ou un petit plus qui permettrait d’avoir encore plus d’humanité et de renforcer le lien avec votre patient.e.

Vous sentez bien que ce petit plus, ça pourrait être un peu de relaxation, quelques mouvements en douceur, des techniques pour s’apaiser…

Un peu de Yoga adapté, en somme !

Pas forcément beaucoup, ni de manière récurrente.

Mais juste quand votre patient.e en a besoin.

Quand vous sentez que ça serait utile pour votre patient.e de se recentrer, de se sentir valorisé.e… à la fois par votre attention toute particulière et à la fois par ses capacités découvertes grâce à vous. Et grâce au petit moment de Yoga adapté que vous lui offririez… juste un instant ; un instant précieux et authentique. Où la relation d’aide serait renforcée et intensifiée, même avec peu de temps devant vous.

Evidemment ce serait chouette d’avoir un outil supplémentaire d’aide aux soins, de savoir proposer du Yoga adapté. Mais vous ne savez pas trop comment faire ça, quoi proposer, comment l’amener.

 

« Mais je n’ai pas le temps de devenir prof de Yoga adapté ! »

Bien sûr, il vous est possible de suivre une formation complète de prof de Yoga (minimum de 200 heures pour que ce soit reconnu… mais 300 ou 400 heures sont beaucoup mieux pour avoir une formation solide), puis de suivre des modules de Yoga adapté (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ;))

Bien sûr…

Mais bon, la formation est longue, intense, prenante et coûteuse.

Et puis, pour votre métier, vous n’auriez pas besoin de « tout ça ».

Ce qu’il vous faudrait, ce sont des trucs pour avoir les bons mots, simples et adaptés, pour des mini-séances de Yoga ou de relaxation.

Et savoir quoi proposer selon la difficulté du moment du patient.

Et quoi proposer s’il ne parle pas, s’il n’a pas toutes ses capacités cognitives, s’il est alité, s’il est en fort surpoids, s’il a des difficultés respiratoires, s’il n’arrive pas à bouger, s’il est dispersé…

En somme, avoir une « boîte à outils » à ajouter à toutes vos compétences-métiers.

Une boîte à outils qui simplifie le Yoga et le démystifie.

Pour devenir le « prof de Yoga » de vos patients… juste au moment où ils en ont besoin et juste pour le temps que vous pouvez vous accorder, eux et vous.

 

Alors comment faire pour proposer ce Yoga adapté à vos patients ? 

Avec les formations « Yoga Myself » !

Pour mettre au service des soignant.e.s et des éducateur.rice.s toute l’expérience de ma pratique de prof de Yoga auprès des publics fragiles.

Ce sont des formations adaptées à votre emploi du temps surchargé : sur ½ journée, 1 journée ou 2 jours (consécutifs ou séparés) qui sont proposées au sein de votre structure.

Vous y apprendrez les bases du Yoga et/ou de la relaxation ; avec une approche pratique et pragmatique pour que vous puissiez mettre ces nouvelles compétences au service des personnes dont vous prenez soin.

Toutes les informations sur ce lien : Formations pour les soignants